Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
curpiscope
Archives
curpiscope
12 septembre 2009

Fruits du terroir?

D'un noyau d'abricot mis en terre par la maîtresse de maison en juillet 2002, un abricotier a poussé avec vigueur. Cour L'évèque dans le 52, n'est pas du tout réputé pour ses productions fruitières. Et pourtant cette année pour la première fois cet arbre mal placé, coincé entre une azalée et un rosier, épargné par miracle lors de travaux sur la terrasse a fleuri. Pour ne pas  être en reste un orage de grêle lui a saccagé plus de la moitié de ses fleurs. Mais le brave a fait preuve de ténacité.CCF10092009_00002 Il a fallut soutenir ses branches tellement elles étaient chargées.
Une  voisine, gentille nounou, qui passe devant chez moi en emmenant parfois jusqu'à cinq bambins prendre le car pour aller à l'école.n'en revenait pas tellement les branches ployaient.Les voisins ont goutés les abricots ainsi que toute la famille. Il y en a même qui ont fait le voyage en Espagne lors des vacances de mes deux filles.
Les fruits avaient un goût; une saveur et un parfum que jamais nous n'avions  rencontrés à ce jour. Il faut dire que sur la fin de la fructification.l'abricotier avait droit à un arrosage tous les deux jours mais il n'a jamais été traité. Aujourd'hui 12 septembre 2009 l'arbre fait preuve d'une belle vigueur et il pousse toujours sans aucune feuille qui jaunisse. A la base de celles-çi  deux petits yeux de fructifications ont poussés comme pour de  prochaines promesses.Mais c'est déjà une autre histoire.
Signé: Trackfinabricotier_2_cb
 

Publicité
Commentaires
L
quand je passe à cour l'évèque je veux goûter a cette merveille
Répondre
L
quand je passe à cour l'évèque je veux goûter a cette merveille
Répondre
C
Bonjour Trackfin,<br /> La confiture a effectivement voyagé durant 21h pour arriver en Espagne à près de 2.000 km de son lieu de création et faire la joie de 3 vacancières tous les matins durant 10 jours. Un délice !<br /> L'arbre remplit de fruits est impressionnant : serait-ce la combinaison d'un terroir de qualité retourné maintes fois pour des plantations antérieures et d'un noyau épargné ? Le résultat tiendrait - il du miracle ? Celui de la vie ...
Répondre
P
Bonjour Trackfin,<br /> Les arbres doivent être un peu maso, j'ai souvent remarqué qu'ils donnent leur maximum dans des conditions qui nous paraissent difficiles.<br /> Joli coin !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité