Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
curpiscope
Archives
curpiscope
9 octobre 2011

Le nez en l'air!

La fête aérienne de la base 113 de Saint-Dizier des 18 et 19 juin 2011 a tenu toutes ses promesses. Devant environ 50000 spectateurs,dont nous faisions partie,les pilotes des différents appareils ont fait étalage de tout leur savoir faire, de leurs qualités et aussi de leur courage dans leurs évolutions à basse altitude.

On se frôle!

Meeting aérien Saint-Dizier Meeting aérien Saint-Dizier Meeting aérien Saint-Dizier

Volutes dessinées par la patrouille de France!

Meeting aérien Saint-Dizier Meeting aérien Saint-Dizier Meeting aérien Saint-Dizier Meeting aérien Saint-Dizier Meeting aérien Saint-Dizier

Ayant fait une partie de mon Service Militaire sur la base d'ISTRES en tant que "Pousse-cailloux" beaucoup de souvenirs sont remontés "à la surface" en revoyant une nouvelle fois ces engins volants!

Publicité
Commentaires
L
la faune de haute marne devait se terrer au plus profond des fourrés au passage des chasseurs volants
Répondre
L
toujours cette peur qu'un crash!!!
Répondre
T
Les "pousse-cailloux" était le surnom donné par les aviateurs aux sapeurs aériens du 15ieme régiment du Génie de l'Air basé à TOUL (54) et depuis dissout.<br /> Des éléments de ce régiment ont été en chantier à REGGANE au Sahara et à MURUROA un atoll des iles Tuamotu en Polynésie Française.D'autres chantiers en France ont aussi été mis en œuvre.
Répondre
H
impressionnant!<br /> guère attirée par ce genre de manifestations, je dois reconnaître qu'il y a là, un sacré savoir faire.<br /> bon week-end @ bientôt
Répondre
M
ils sont doués tout de même !!!!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité