Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
curpiscope
Archives
curpiscope
27 février 2011

Bois de chauffage : acte un !

Depuis une bonne semaine j'ai terminé la fabrication en forêt de notre bois de chauffage.

bois de chauffage- route Madame - janvier,février 2011 bois de chauffage- route Madame - janvier,février 2011

bois de chauffage- route Madame - janvier,février 2011 bois de chauffage- route Madame - janvier,février 2011

bois de chauffage- route Madame - janvier,février 2011 bois de chauffage- route Madame - janvier,février 2011

bois de chauffage- route Madame - janvier,février 2011  

bois de chauffage- route Madame - janvier,février 2011

Il restera encore à le débarder aux beaux jours, le scier et le rentrer. Pour me rendre sur mon chantier je traversais une partie de la forêt domaniale d'Arc Chateauvillain où j'ai pu apercevoir ses habitants certains matins : biches curieuses,cerfs très craintifs, chevreuils indifférents et des sangliers qui détalaient sans aucune hésitation.Un matin en plein travail un mouvement proche attira mon attention: une renarde m'observait à quelques mètres. Magnifique dans sa fourrure brun roux bien fournie, le bout de sa queue blanc et ses yeux vifs et brillants. La tronçonneuse ne l'impressionnait pas et elle resta ainsi un moment avant de continuer son chemin. Peut être une incursion à la ferme du moulin Bizet au cas ou une poule... Bien sûr l'appareil photo ne fait pas partie de la panoplie du bûcheron.

Quand à moi j'ai changé de chantier : les affouages du fiston. Le bûcheronnage continue mais quelle forme physique !!!

Publicité
Commentaires
H
On ne peut pas tout faire à la fois, être bûcheron et photographe, mais il est sûr que lorsque l'animal apparaît, on doit bien regretter d'être équipé d'une tronçonneuse plutôt que d'un appareil photo...<br /> Bonne semaine, @ bientôt
Répondre
D
Bigre, j'aimerai bien avoir un tas de bois comme ça pour mettre dans ma cheminée moi !<br /> Et dommage que l'APN ne fasse pas parie de la panoplie des bucherons !
Répondre
P
lol ! j'ai foiré, là ! hou ! je perds la boule, je me suis crue sur le blog de jl ....<br /> bon dimanche ! loooooool ! <br /> (je suis écroulée devant mon écran ....)
Répondre
L
pour lecracleur c'est du bois de ceps , apres les tailles je recupere les pieds arrachés et les scie la qualité du bois est moindre par rapport au chêne, accacia et charme l'avantage est que c'est gratuit .cela donne un bon feu pour le demarrage d'une cheminée
Répondre
P
On voit là le travail du pro ! il y a une belle série de tas de bois qui ne manquent pas de charme, j'aime beaucoup l'alignement<br /> Bon dimanche lecracleur, bizzz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité