Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
curpiscope
Archives
curpiscope
9 décembre 2010

Saute d'humeur!

Deux jours de fortes pluies ont accompagnés la fonte des neiges.Il n'en fallait pas plus pour que l'Aujon montre ses muscles.

P1020920

P1020918

Et puis cette nuit, comme pour mieux nous faire voir le contraste et confirmer le dicton du pays de Langres,nouvelle chute de neige avec la rivière qui continue de gonfler.

P1020926

P1020927

P1020935

P1020936

Même la source de Grand Fontaine "se la joue" plus grosse!

P1020929

Cette crue encore modeste n'est rien en rapport avec celle vécue par une amie riveraine qui a vu, dans sa jeunesse, l'eau soudre dans la cuisine de sa maison entre les dalles qui recouvraient le sol et monter au niveau de la cuisinière à bois! Déjà espiègle elle me confirma avoir gratté, par jeu les joints pour faire monter l'eau plus vite!!!

Merci Lecracleur pour ton compliment mais je n'ai pas grand mérite car malgré la petitesse du village chaque jour est différent, l'inspiration suit donc le mouvement avec plus ou moins de bonheur.

Merci à toutes et tous qui prennent le temps de me rendre une petite visite de temps à autres.

Publicité
Commentaires
M
bbrrr! elle est bien au ras des routes et des ponts! souhaitons qu'elle baisse un peu son niveau mais ça semble mal parti !
Répondre
O
L'Aujon fait l'innocente en été mais se révèle dangereuse en hiver. J'ai le souvenir d'une année où elle avait envahit la cour de récréation et failli inonder notre salle de classe. Nous mettions nos bottes et ne pouvions nous empêcher de patauger. Hiver après hiver, nous nous sommes habituions à ses visites impromptues et redoutions qu'elle nous emporte.
Répondre
L
la place de la mairie n'est pas inondée .il faut savoir que l'AUJON a des infiltrations en periode de crue hivernale.le clos derriere la mairie est souvent inondé par le haut et aussi par le bas
Répondre
P
Quel hiver, très bel hiver ! on aura (jusque là) presque tout eu, manque encore les vraies pluies verglaçantes et ce sera complet !<br /> merci pour ces belles cartes postales, c'est magnifique !<br /> c'est vrai que le Pays de Langres a un climat assez rude, je suis née pas très loin, en repartant vers la Saône, c'était déjà quelque chose .... <br /> Bon après-midi.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité