Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
curpiscope
Archives
curpiscope
25 octobre 2010

Matins d'automne.

Alors que cette saison c'est bien installée les grues cendrées commencent leur migration.

Grues cendrées

Les crapauds minuscules cherchent un refuge pour l'hiver.

crapauds

Un grand cerf m'observe avec une très grande méfiance dans la clarté du matin.

cerf

Une des biches qui l'accompagne se dérobe à mon regard.biche

Une harde de sangliers, sa quête nocturne de nourriture terminée, croise mon chemin sous la conduite de la laie dominante.

Harde de sangliers

Harde de sangliers

Le mâle fermant la colonne.

Harde de sangliers

Nos dernières roses s'épanouissent avant que les gelées prochaines ne les brûlent.

Roses 

Roses et boutons

La saison des champignons bat son plein.

Pieds de mouton

C'est aussi le tir des cerfs au brame depuis les miradors pour les chasseurs fortunés dans la forêt domaniale d'Arc-Chateauvillain.

Attente au mirador

Chacun appréciera!

Publicité
Commentaires
M
Coucou, tu as eu beaucoup de chance d'apercevoir tout ce gibier. Ton article est très poétique, les photos magnifiques.<br /> Merci beaucoup. je t'embrasse bien fort
Répondre
H
une nature encore sauvage, de belles rencontres. Hum... ces petits pieds de moutons, c'est si bons.<br /> Ces miradors pourraient servir à autre chose, un affût pour photographes ou observateurs passionnés.<br /> Bonne fin de semaine, @ bientôt
Répondre
M
bon, je ferai l'impasse sur les chasseurs !
Répondre
L
cerf est bien majestueux merci pour cet excellent cliché; les petits crapauds sont sûrement des mâles les dames fécondées assureront la descendance au printemps suivant
Répondre
P
euh ... je ne faisais pas allusion aux grues, mais au grand vent qui souffle aujourd'hui ^^
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité