Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
curpiscope
Archives
curpiscope
9 juillet 2010

Famille de pics

Nous avons, avec Fée du logis, eu la chance début juin en faisant du hors piste en forêt, de surprendre la becquée donnée par un de ses parents à un jeune pic épeiche. Les appels impatients du petit nous ont permis de localiser le nid dans le tronc d'un chêne.

Ponctuée de cris, l'arrivée de l'adulte est bruyante mais l'approche est faite avec une méfiance extrême avec un accostage toujours éloigné du nid.

P1020142 Curpiscope

Le gavage du jeune affamé est rapide.

P1020150 Curpiscope

Il suffit maintenant d'attendre le prochain service!

P1020159 Curpiscope

P1020170 Curpiscope

L'affamé a entendu l'arrivée de son nourrisseur et le suit du regard!

P1020173 Curpiscope

P1020175 Curpiscope

Vite, calmons la fringale avant d'ameuter tout le quartier!

P1020177 Curpiscope

Quelques instants partagés...

P1020183 Curpiscope

P1020184 Curpiscope

Sur le moment nous avons eu la nette impression qu'il y avait une insistante invitation à sortir.

P1020188 Curpiscope

Alors! tu te décides oui ou non!

P1020190 Curpiscope

Le lendemain le jeune pic avait pris son envol.

Publicité
Commentaires
E
Magnifique! ton blog est plein de nature comme j'aime>!<br /> très belle journée!
Répondre
P
très belles photos réussies ! ce n'est pas évident ...<br /> j'en aperçois un de temps à autre dans les arbres en face de ma terrasse, je ne pense pas qu'il y ait établi son nid, c'est dommage ...<br /> bonne journée
Répondre
M
superbe!! j'en ai jamais vu en vrai!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité