Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
curpiscope
Archives
curpiscope
19 janvier 2010

Un ami des bêtes.

Parti ce dimanche matin au "fond de la montagne" à la découverte, j'ai passé en revue quelques chasseurs placés en plein vent en bordure de traque, à l'attente d'un éventuel gibier qui viendrait leur faire un petit coucou.

Saluant le premier, un Savoyard de Saint Gervais, j'ai continué pour tomber un peu plus loin sur le "Limier" qui m'a tenu un discours philosophique concernant la raréfaction du gibier qui m'a laissé tout étourdi de paroles.

Par contre en apercevant le troisième, j'ai tout de suite été intrigué: à ses pieds une boule noire s'agitait.

P1010189

Rien de tel qu'un animal pour que deux personnes qui ne se connaissent pas engagent une conversation. Cet autre Savoyard d'Aix les bains, Gérard, m'a présenté son  jeune corbeau qui s'ébat en toute liberté et qui réagit au nom de Coco.

P1010193

P1010194

J'ai même eu droit de sa part à une démonstration de ramassage de mégots.

P1010195 

P1010197

Coco suit Gérard comme son ombre dans tous ses déplacements et est déjà allé en Espagne avec lui. Il dispose dans le coffre de son véhicule d'une cage aménagée et sur la banquette arrière m'attendait une autre surprise:

P1010199

Nougat, gentil toutou qui s'étira consciencieusement avant de nous faire une petite "lèche".

P1010203

Ainsi donc ce trio voyage en cœur accompagné par un autre Savoyard et font chaque dimanche un grand déplacement pour le plaisir de respirer le bon air du village, quand au gibier pas d'inquiétude pour lui en ce moment il doit être en vacances car c'est le "désert".

Merci à Gérard, Nougat et Coco pour leur gentillesse et leur disponibilité.

Publicité
Commentaires
D
Effectivement ce jeune corbeau était tombé du nid , blessé il a été soigné par Gérard et sont devenus ensuite inséparables .Ce n'est plus hélas qu'un beau souvenir pour mon ami , qui a perdu dernièrement Coco ,tué par un prédateur .<br /> Nous vous remercions pour ces jolies photos.Si vous pouviez me les envoyer à mon adresse mail ,je me ferai un plaisir de lui en faire un agrandissement , qui je crois lui fera un grand plaisir .
Répondre
L
certainemant un jeune tombé d'un nid cela s'apprivoise tres bien ainsi que les pies et moineaux
Répondre
P
très agréable, j'imagine. J'aime ton récit. <br /> Quand l'oiseau fait confiance à l'homme ...<br /> et au toutou ! <br /> Bonne soirée !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité